Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindas Participation et Progrès
9 mars 2011

Le point sur : les écoles publiques et privées de la CCVL

Près de 2 900 enfants sont scolarisés dans les écoles de la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais. Pour 80% d’entre eux, ils le sont dans des écoles publiques.

_coles_priv_es_publiques

 

A Vaugneray et Yzeron, les établissements privés accueillent presque autant d’enfants que le public. A Messimy et Thurins, où les deux secteurs coexistent également, les enfants sont très largement scolarisés dans le domaine public. Les effectifs par classe sont aussi élevés dans le privé que dans le public.

traffic_sign_7j3Brindas détient le triste record du plus grand nombre d’élèves par classe avec en moyenne un effectif de 26, conséquence de la fermeture de deux classes lors de la dernière rentrée 2010. Rappelons que ces fermetures ont donné lieu à de nombreuses protestations des parents, des enseignants et des élus BPP ensemble à gauche, alors que la majorité municipale, n’avait rien trouvé de mieux à faire que des les anticiper en fermant les bâtiments de l’ancienne école Rue du Vieux Bourg (cf les articles déjà publiés sur ce blog à cette occasion)

Pour finir, rappelons qu’après plusieurs années d’interventions de notre part, les élus BPP ensemble à gauche ont enfin obtenu en 2009 que la Municipalité de Brindas arrête de subventionner la scolarisation des Brindasiens dans les écoles  privées voisines (soit une économie pour la commune d’une dizaine de milliers d’euros par an)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité