Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindas Participation et Progrès
15 avril 2011

Les tables de la Fête

 

      guignol_1_2La Dame de Varennes, elle aimerait bien que la Fête soit arrangée autrement  pour quand les Municipaux i siègent le lundi soir ou un autre jour. Pour que ça fasse plus intime ou pour arrondir les angles, va donc savoir Guignol, la Dame de Varennes, elle préfèrerait que les Municipaux  i soient en courbe, en arc de cercle si tu préfères,  devant la Première de la Classe et ses aides de camp. En courbe, Guignol, pas en courbette, faut pas confondre.

      Pi, la Dame, elle aime guère les grandes tables de la Fête, elle souhaiterait avoir devant elle, une petite table. La Première lui a répondu que, pour le moment, elle avait mieux à faire avec les pécuniaux de la commune que d’offrir des meubles  aux augustes Municipaux. Plus tard  peut-être qu’elle a dit .Faut pas  mettre le carrosse avant les juments, faudra d’abord trouver un palais  pour le Conseil avant de songer aux meubles.

      Où qu’i sera le Palais des Municipaux ? I vont p’têt ajouter un étage au tien, Guignol ? Faudra voir une convention avec la Cécévéaile. Pour ton palais,  mis à part la peinture de la façade, elle a pas « foutu l’argent en l’air », la Cécévéaile. Ce vert de la façade, y’a des mauvaises langues qui disent que ça doit être un coup des écolos…

      Pour en revenir aux tables de la Fête, la Dame de Varennes, elle a fait  une grosse frayeur à çui de la Finance du Club des Cinq. Lui, les petites tables, i trouve ça charmant mais, s’il a  pas une très grande table, comment donc qu’i ferait ,quand, pour parler budget, i doit déployer toutes les liasses de tableaux pleins de chiffres gracieusement offerts par la Mairie ? Surtout que de surcroît, ces tableaux, ça lui suffit pas. I trouve encore moyen d’en aligner d’autres ,des chiffres, qu’i va parfois chercher jusqu’à l’ Inecée, c’est quand même pas la porte à côté, sans parler d’ceux  qu’i garde sous le coude…

      La Première, elle apprécie pas toujours  que le menu du jour lui suffise pas, mais bon, faut pas qu’elle se vexe…

 

Le Babiant


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité