Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindas Participation et Progrès
19 janvier 2014

Olga BENHARBON

DSC09246-RL

Militante associative de longue date, je suis engagée dans le mouvement de l’Education Populaire depuis plus de 30 ans. C'est une éducation qui dit reconnaître à chacun la volonté et la capacité de progresser et de se développer à tous les âges de la vie. C’est aussi favoriser le déploiement des capacités de chacun à vivre ensemble, à confronter ses idées, à partager une vie de groupe solidaire et conviviale, à préserver son environnement, c’est donc être plus responsable : c’est pourquoi aujourd’hui je m’engage sur la liste BRINDAS PARTICIPATION ET PROGRES menée par Rémy Ménétrier.

Je suis âgée de 62 ans, maman de trois enfants et depuis peu grand-mère !

J’ai exercé le métier de laborantine au sein des Hospices Civils de Lyon durant 10 ans, l’engagement associatif (création d’une crèche parentale, animation de quartier, militante « écoles nouvelles »… ) m’a conduit tout naturellement à me professionnaliser dans le secteur social, directrice du centre social George Sand à Gleizé, je me suis investie ensuite dans le secteur gériatrique et je termine ma carrière en qualité de formatrice au sein du GRETA.

Aujourd’hui, je travaille à temps partiel, en qualité d’accompagnatrice à la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour les diplômes relevant du ministère de l’Education Nationale et ceux du ministère de la Jeunesse et des Sports (DRJSCS).

Je suis très intéressée par les alternatives proposées autour « des médecines douces » et les thèses de l’alimentation comme médecine.

C’est avec un bel enthousiasme que je m’engage sur cette liste composée de femmes et d’hommes porteurs de valeurs telles que la solidarité, la convivialité, le respect de l’environnement, l’humanisme et la paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité