Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindas Participation et Progrès
23 janvier 2014

Evelyne DURY

DSC09236-RL

Evelyne DURY

63 ans Mariée 4 enfants

Dès notre arrivée à Brindas en 1976, je me suis intéressée à la vie municipale.

Côté professionnel, après avoir été institutrice pendant une dizaine d'années, j'ai fait le choix d'être mère au foyer après la naissance de nos 4 enfants. Quand ils ont été scolarisés, je me suis engagée dans les Conseil de parents d'élèves FCPE et j'ai été déléguée tant à l'école primaire qu'au collège.

Parallèlement, je suis devenue bénévole puis salariée en charge du secteur jeunesse de la bibliothèque de Brindas car je voulais faire partager aux enfants mon goût pour les livres et tous les univers auxquels ils donnent accès.

Grâce aux propositions de lectures, de contes, d'animations, d'expositions, j'ai eu pour ambition de donner aux jeunes lecteurs l'envie d'être curieux, de chercher à mieux comprendre le monde, d'aller à la rencontre des autres, de découvrir la richesse des diversités culturelles dans le respect de chacun. En quelque sorte, qu'ils deviennent un jour des adultes épanouis, responsables, citoyens.

Par ailleurs, je milite depuis plus de 30 ans dans plusieurs associations de solidarité internationale et de défense de l'environnement. Cet engagement m'a permis de me questionner sur nos propres modes de vie et de consommation. Une réflexion qui me conduit aujourd'hui à penser qu'il est urgent que nous nous engagions véritablement dans une transition énergétique. L'avenir des hommes et de la planète en dépend et cette démarche doit être autant globale que locale.

Pour moi, c'est un des défis de la gestion des communes.

C'est pourquoi je me présente sur la liste Brindas Participation  et Progrès, afin d'agir pour une commune plus solidaire, plus citoyenne, plus écologique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité