Nous remercions les 721 électeurs (28% des suffrages), qui nous ont fait confiance dimanche. Dans un contexte national difficile notre liste recueille pratiquement le même nombre de suffrages qu’en 2008 (771 voix)

A Brindas, le message de ce premier tour est clair : forte abstention (35%) et rejet de la municipalité sortante qui ne recueille que 34% des voix. De plus, le résultat est préoccupant car la liste placée en tête fait des propositions contraires à l’intérêt général :

  • repli sur soi de notre commune alors que la coopération est indispensable ;
  • réduction des services publics municipaux alors qu’ils assurent la cohésion de la commune ;
  • projets d’investissements financièrement irréalistes.

Dans ce contexte, et malgré toutes les critiques que nous formulons vis à vis de la municipalité sortante, nous avons répondu favorablement à la proposition de Mme AGARRAT (Maire sortante) d’envisager une alliance républicaine au second tour, avec des éléments de programme partagés. Les termes de l'accord potentiel (programme, candidats, modalités de fonctionnement...) ont été précisés lundi midi, dans l'attente d'être validés par les deux listes.

Lundi soir, Madame Agarrat est revenue sur l'accord potentiel en voulant réduire à 6 le nombre de candidats élligibles BPP.

Alors que le respect du choix des électeurs et l’équilibre des forces de nos deux listes, au premier tour, nous donnait droit à 10 candidats éligibles, par esprit d’ouverture, nous en avions accepté 8, laissant ainsi une majorité absolue au sein du futur conseil municipal au groupe de Bien Vivre Ensemble à Brindas.

Cette volonté de remise en cause de la discussion du matin a rendu l’accord impossible.

Les Brindasiens souhaitent une alternative, elle ne peut se construire durablement qu’avec des élus expérimentés, engagés dans la vie locale et à l’écoute.

Le 30 mars, nous appelons tous ceux qui veulent une alternative, qui partagent les valeurs de gauche, d’écologie et d’humanisme et ceux qui se sont abstenus, à se mobiliser pour construire ensemble, une commune plus solidaire, plus citoyenne, plus écologique. Les Brindasiens, savent qu’ils pourront compter sur notre équipe.

 

        Rémy Ménétrier

        Brindas Participation et Progrès, rassembler pour une commune plus solidaire, plus citoyenne, plus écologique

        Conseiller municipal et communautaire