Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindas Participation et Progrès
30 septembre 2014

Guignol, faut ben que j' te dise...

couv devant

Toutes les chroniques du Babiant sous forme de livre illustré

96 pages abondamment illustrées de photos de Guignol, de Brindas, …

15€

Disponible en nous contactant 

ou à la maison de la presse Chollier, place de Verdun

 

Publicité
Publicité
27 septembre 2014

Prochain conseil municipal jeudi 02 octobre 19h30, grande salle des fêtes

ordre du jour :

  1. Election du Maire
  2. Fixation du nombre d'adjoints au Maire
  3. Election des adjoints
22 septembre 2014

sortir dans les vallons du 21 septembre au 5 octobre

cliquez sur l'image pour retrouver toutes les manifestations et propositions de la quinzaine.

21 septembre 2014

Condoléances

Ci-dessous le message transmis suite à l'annonce du décès de Christian Beffy, maire de Brindas.

Mesdames, Messieurs les conseillers municipaux

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Mr Christian Beffy, maire de Brindas. Nous pensons d'abord à sa famille et à ses proches, mais aussi à vous, ses colistiers qui avez partagé avec lui des moments forts.

Nous vous adressons nos sincères condoléances.

Pour la liste Brindas Participation et Progrès,

Cordialement

Rémy Ménétrier

17 septembre 2014

Bref et partiel compte rendu du Conseil Municipal du 15/09/2014.

  •  Participation de la commune aux frais d’inscription dans les associations sportives, culturelles et artistiques pour les Brindasiens

Les élus BPP avaient déjà proposé cette aide (qui serait accordée sous conditions de ressources) lors du précédent conseil de juillet afin de faciliter l’accès aux activités proposées par les associations. La majorité municipale avait alors décidé de renvoyer son examen après la rentrée. La liste de Mme Agarrat, qui a toujours refusé cette mesure lors du précédent mandat, a maintenu son opposition. Si l’absence de sensibilité sociale de la liste UMP est dans le droit fil de ce que nous avons connu lors du mandat précédent, il est pour le moins curieux qu’une grande partie de la liste Brindas juste pour vous ait voté contre cette proposition… alors qu’elle figure dans leur programme « mise en place d’un passeport jeunesse : remboursement d’une partie des frais d’inscription dans une association de Brindas sous certaines conditions ». Au final cette proposition a été rejetée par 14 voix contre, 9 pour (élus BPP + certains élus de la majorité municipale) et 6 abstentions. Situation ubuesque, où la nouvelle majorité municipale vote contre une de ses propres propositions de campagne par suivisme de l’ancienne municipalité !  Nouvelle occasion manquée pour dynamiser la politique sociale de la commune.

  •  Vote d’une motion de soutien à l’Association des Maires de France

Le gouvernement a décidé de réduire les dotations aux collectivités de 11 milliards d’euros par an, la réduction étant progressive de 2015 à 2017. En 2017, les dotations de l’Etat auront été réduites de 30%.  A Brindas ces dotations représentent actuellement plus de 600 000€. Le bureau unanime de l’Association des Maires de France propose aux communes de voter une motion demandant : le réexamen du plan de réduction des dotations de l’Etat, l’arrêt du transfert de charges sur les communes, la réunion d’une instance de concertation.

10 000 communes ont déjà voté cette motion, Brindas les a rejoint par un vote unanime.

  •  Adoption du règlement intérieur du conseil municipal

La nouvelle équipe municipale a voulu inscrire dans le règlement de nombreuses restrictions : sanctions(!) des conseillers municipaux  « perturbateurs » (!), temps de parole limité à 10 minutes dans certains cas, possibilité donné au seul Maire (et non pas au conseil municipal) d’ajourner l’examen des points mis à l’ordre du jour par l’opposition… Après débat, ces propositions de modifications ont été heureusement écartées. En outre nous avons fait intégrer dans le règlement que les commissions municipales devront faire l’objet de compte rendu écrit et que le Brindas en bref (dans lequel l’opposition ne peut pas s’exprimer contrairement au Brindas news) ne devait plus contenir d’édito du Maire (contrairement au dernier numéro de septembre). Vote unanime.

        Points divers

  • Le conseil municipal s’est une nouvelle fois tenu sans le Maire
  • Le premier adjoint a annoncé que son groupe avait « voté majoritairement » (sic !) pour mettre fin au contrat qui liait la commune à la Directrice Générale des Services. Cette décision va encore aggraver  les difficultés de fonctionnement de la municipalité et expose la commune au paiement d’indemnités qui peuvent être conséquentes.
Publicité
Publicité
16 septembre 2014

Dans le progrès du 16/9/2014

CR CM du 15 septembre 2014

8 septembre 2014

sortir dans les vallons du 8 au 21 septembre

En ce mois de septembre, l'offre de sorties est très riche !
Pour Inter'Val, il reste des places pour tous les spectacles des Têtes d'affiche
Et nous ne saurions trop vous recommander le très bon spectacle "Gainsbourg confidentiel" qui, en plus, a lieu à la Salle des fêtes de Brindas, vendredi 3 octobre à 20h45. Ambiance Cabaret.

Venez nombreux !

Cliquez sur l'image pour voir le programme

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité