Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindas Participation et Progrès
20 décembre 2014

Un peu d’eau fraîche, siouplaît…

Sonate                                

     En guise d’apéro, lors du conseil municipal du 15 décembre 2014 à Brindas, ceusses du SAGYRC et du SMAGGA qui sont, comme chacun sait, les syndicats qui se consacrent aux cours d’eau du coin, sont venus présenter leurs activités.

     Rappelez-vous, l’un, çui de l’Yzeron, il a une belle boutasse comme qu’i disait Guignol, sur les hauteurs, pour la promenade, l’autre, çui du Garon, une belle nappe phréatique, pour la buvette et la toilette.

     Pour le cinéma, i z’avaient apporté des photos des monts et vallons, belles comme celles des touristes : ça nous a changés des interminables tableaux très chiffrés auxquels nous ont habitués nos élus lors des réunions du Conseil.

     I z’ont fait fort, ceusses qui cajolent nos cours d’eau. Pour  pas se mettre dans de beaux draps en petafinant les lits de nos rivières et ruisseaux avec des tractopelles et autres mastodontes à chenilles, i pratiquent, eux,  le débardage avec des chevaux : ben, les chevaux, avec leurs gros sabots, i sont plus délicats que les chenilles qui font pas toujours dans la dentelle ou dans la soie…

     Si j’ai bien suivi leur propos, i z’ont inventé une médecine douce avec un remède de cheval, non ?

     Puissent les truites Fario filer vivement sous les frondaisons de l’Yzeron et du Garon , entre deux pollutions…

 

                                                                                                              Choubert, le barde des monts

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité