Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindas Participation et Progrès
13 janvier 2014

Patrice CORNUT

DSC09237-RL

Je suis né le 22 janvier 1951 à Charleville-Mézières, j'ai épousé une Brindasienne en 1979 et nous nous sommes installés à Brindas en 1980. Nous avons 3 enfants et maintenant deux petits-fils. Je suis cadre retraité d'Orange. 

Mes beaux-parents ont toujours été fortement impliqués dans la vie de la commune. J'ai donc suivi dès notre arrivée à Brindas la vie municipale, participant à de nombreuses associations. J'ai été président des parents d'élèves FCPE car l'éducation est pour moi une priorité.

En 1999, je suis devenu conseiller municipal à Brindas, puis tête liste durant les 2 derniers mandats. Je  me suis donc fortement impliqué pour le devenir de Brindas avec pour constante qu'il est préférable d'agir que de subir .

Pensant que l'avenir appartient à la jeunesse, Rémy Ménétrier conduit cette nouvelle liste et il a toute ma confiance. Je serai présent sur cette nouvelle liste pour continuer à vous servir avec nos valeurs. Pour que Brindas en 2020 soit enfin rentré dans le 21° siècle. Je sais conserver toute votre confiance et je compte sur vous pour nous renouveler cette dernière les 23 et 30 mars prochains.

Bien à vous.

                                                                                 Patrice Cornut.  

Publicité
Publicité
11 janvier 2014

Victor FORNITO

Agé de 60 ans je suis citoyen de Brindas depuis 30 ans. Ingénieur en prévention et ergonomie, j’ai exercé dans la fonction publique territoriale du Rhône en tant que chef de service prévention et conditions de travail et inspecteur santé et sécurité au travail.

Mon goût pour les relations humaines m’a amené à m’engager très tôt dans des activités associatives :

 -   Ancien président de l’Association des Elèves et Anciens Elèves de l’Institut d’Etudes du Travail et de la Sécurité Sociale

-    Ancien président de l’Association Française des Techniciens Ingénieurs de sécurité et Médecins du travail

-    Ancien président du Réseau des Préventeurs et Ergonomes des Collectivités Territoriales

-    Ancien directeur bénévole de l’Ecole de musique de Brindas

-     Président de Solidarité Ecologie et Citoyenneté dans l’Ouest Lyonnais

-     Président du comité de jumelage Amitié Brindas-Chignolo Po

Je souhaite faire bénéficier mes concitoyens de mes motivations et de mon expérience au sein d’une équipe municipale pour qui les enjeux de solidarité, d’écologie et de citoyenneté sont clairement affichés et seront mis en œuvre au travers de l’ensemble des compétences municipales et communautaires.

J’ai fait de l’écologie politique et de la Charte des verts mondiaux, adoptée à Canberra en 2001, ma feuille de route afin de laisser à nos enfants des conditions de vie sociale, économiques et environnementales qui leur permettront de vivre harmonieusement sur un territoire préservé.

Je souhaite m’investir au niveau municipal pour :

-       Plus de prévention et de prise en compte de la santé, de la sécurité et de l’environnement

-       Plus de solidarité associée à la fraternité

-       Plus de démocratie participative

                                                               Ecologiquement vôtre

8 janvier 2014

Gilles COURBY

Gilles

Né le 18 Novembre 1956 à LAUTREC (Tarn), pays du peintre Toulouse-Lautrec, à 15Km de Castres, ville natale de Jean JAURES.
Marié, 3 enfants, 1 petite fille.

Technicien d'approvisionnement chez Berliet- R.V.I. et contrôleur qualité chez BioMérieux.

J'habite 6 rue des Varennes à Brindas depuis 6 ans.

Membre de la société musicale BRIND'ZIK depuis sa création à Tassin la demi-lune en 1969. Chef de musique pendant 15 ans et Président de cette association pendant 25 ans.

Très impliqué dans le monde associatif, je partage les valeurs humanistes, républicaines et sociales de la gauche. 

Je mise sur la jeunesse qui reste notre avenir, tout en apportant une attention particulière à nos "anciens", à qui nous devons tant.

4 janvier 2014

Marie-Christine CAVALLINI

MC Cavallini

65 ans - mariée - 4 enfants - retraitée

Je réside à Brindas avec ma famille depuis 1986

Je suis assistante sociale de formation.

Nous avons souvent déménagé au fil des mutations de mon époux à l'étranger dans divers pays du monde.

Nous avons maintenant choisi d'habiter en France, société qui à de nombreux avantages, et à Brindas parce que c'est une très belle région ou nous aimons vivre.

Je souhaite mettre à la disposition des Brindasiens mes 6 années d'expérience professionnelle, (au service Protection de l'Enfance du Conseil Général du Rhône) et ces 20 ans d'expériences de vie à l'étranger qui m'ont apporté : découverte d'autres modes de fonctionnement, adaptation à la nouveauté, adaptation aux autres, respect des différences....

Ces années à l'étranger m'ont aussi permis d'acquérir une expérience de bénévole dans des domaines très variés, allant par exemple des échanges culturels à l'accueil et au suivi (dans le cadre de consultations prénatales) de jeunes femmes enceintes et en situation de grande détresse.

Je souhaite partager avec tous les Brindasiens, jeunes et moins jeunes, de manière respectueuse, équitable, solidaire, les richesses et les diversités de notre société et de notre environnement.

27 décembre 2013

Jocelyne GUILLAUMOND

20131222_114104

 

Née le 19 mai 1951 à Lyon

Mariée , 4 enfants

J'habite chemin de MONCEL, je suis à Brindas depuis 1978

J'ai toujours participé à la vie associative du village et aujourd'hui m'investir dans la campagne municipale, c'est avant tout vivre et partager une expérience humaine et collective

Publicité
Publicité
20 décembre 2013

Nicole WEILL

Nicole WeillConseillère municipale

membre des commissions municipales : communication, développement économique, affaires scolaires et petite enfance, lien intergénérationnel.

suppléante de la commissions municipales : vie associative.

 

Mariée, 4 enfants, habitante de Brindas depuis plus de 30 ans, je me reconnais dans les valeurs portées par la liste menée par Rémy Ménétrier et manifeste mon envie de m’investir dans la vie de notre commune.

Pharmacien, consultante dans le domaine de la santé,  pratiquant depuis de nombreuses années une nouvelle forme de travail me permettant de mener à bien parallèlement ma vie de femme, de mère et maintenant de grand-mère et aussi des activités au sein de plusieurs associations centrées sur la solidarité et le développement ici et en Afrique. 

Passionnée de nature et de botanique, j’ai aussi participé au développement et à la conservation de plantes utiles et en voie d’oubli dans la culture africaine.

Par ailleurs, représentant le personnel au sein des entreprises avec lesquelles j’ai travaillé, j’ai encore aujourd’hui un mandat de représentation concernant  plus de 2000 consultants.

Plus disponible, je désire m’investir aujourd’hui dans la fonction de conseillère municipale en portant l’ensemble des valeurs de solidarité, citoyenneté et d’écologie qui me sont chères.

17 décembre 2013

Francine POINSEAUX

Francine Poinseaux

Pourquoi je suis candidate ?

Mariée avec 2 enfants, je m’implique depuis de nombreuses années dans mon environnement social et professionnel : parent d’élève, permanente syndicale, membre de conseil d’administration d’associations….J’ai aussi choisi une formation en lien avec cet intérêt pour l’humain et l’équité : assistante sociale depuis 1979, j’ai exercé sur divers villes de banlieues lyonnaises, puis au service de protection de l’enfance, je suis actuellement responsable d’un service social au sein d’une Maison du Rhône du Conseil Général à Lyon. J’ai donc une perception très concrète et réaliste des risques sociaux que génère la crise actuelle, ainsi qu’une expérience de travail dans des dispositifs légaux et partenariaux.

C’est donc assez naturellement, que je me suis intéressée à la vie citoyenne de ma commune C’est au sein de l’association BBP que j’ai découvert les rouages de la démocratie locale et c’est avec elle que je me suis engagée dans cette fonction de conseillère municipale

Je vais donc finir mon premier mandat enrichie de cette expérience qui m’a permis de me familiariser avec les domaines de compétences municipales : urbanisme, finances, social ( je suis membre du Centre Communal d’action sociale), scolaire….

L’ouverture affichée par l’équipe municipale majoritaire en début de mandat s’est progressivement resserrée et les commissions sont devenues des lieux « d’enregistrement » plus que de démocratie locale. Des clauses de confidentialité nous ont été imposées lors du travail relatif au PLU alors que ces décisions engagent tous les habitants et l’avenir de la commune ; Une pédagogie qui s’est limitée à des présentations sommaires aux administrés des réglementations, obligations des communes. Des choix financiers centrés sur les économies immédiates mais qui ne prennent pas assez en compte les problèmes d’écologie à long terme. Par ailleurs, j’ai été déçue par le manque de politique sociale et parfois heurtée par un discours qui relève plus de l’assistance ou du déni dans le domaine..

il me parait important de proposer une autre forme de gestion communale beaucoup plus participative et solidaire. C’est pourquoi je me présente à nouveau au vote citoyen sur la liste de Rémy MENETRIER qui représente le mieux mes valeurs.

15 décembre 2013

Michel ROBERT

DSC01937

Né le 4 aout 1950 à La Tronche(38)

Je suis arrivé à Brindas en 1992 et habite avec mon épouse Nicole ROBERT rue des Varennes.

Diplômé de l’Ecole Nationale de Santé Publique, j’ai exercé la profession de directeur d’établissements sociaux et médico-sociaux, à Bourdeaux (26) de 1979 à 1992, à Vaugneray de 1992 à 2000 et à Saint Martin en Haut de 2000 à 2012. Je suis actuellement retraité.

Lors de mon séjour dans la Drome, j’ai été adjoint au maire de Bourdeaux (1983 – 1989) ayant délégation pour les finances, le personnel et la création d’une maison de retraite, puis maire (1989 – 1995). Dans ce cadre, j’ai exercé les responsabilités de vice-président du District du Val de Drome (communauté de 36 communes) et de président du Syndicat des eaux du Haut-Roubion (7 communes).

Améliorer la vie quotidienne de mes concitoyens a tout le temps été pour moi une préoccupation. Le temps dont je dispose du fait de mon nouveau statut de retraité, l’expérience que j’ai acquise dans mes mandats antérieurs, la concordance  des valeurs de solidarité et de citoyenneté qui m’animent avec celles que défend Brindas Participation et Progrès, me portent à être candidat sur cette liste au coté de Rémy Ménétrier pour les prochaines élections municipales.

10 décembre 2013

Xavier MALLAURAN

photo campagne1Conseiller Municipal

Membre des commissions municipales : finances, urbanisme, travaux, vie associative.

Suppléant des commissions municipales : développement économique, affaires scolaires et petite enfance, sécurité transport, lien intergénérationnel.

 

Né le 24 décembre 1953 à Mulhouse

Demeurant 76 rue des Varennes à Brindas depuis 1997

Conseiller en patrimoine jusqu’en 2000, je me suis reconverti dans le social avec l’envie de m’occuper de jeunes adolescents en leur faisant partager une vie familiale et sociale au quotidien.

Président de l’ASB, je suis fier d’être à la tête d’une association qui mobilise des jeunes de tous milieux qui apprennent le sport, le respect et la persévérance.

Je désire développer mes idées qui sont le partage, l’écologie, l’humanisme, mais aussi le respect et la justice.

26 novembre 2013

Rémy MENETRIER

remyConseiller municipal

Membre des commissions municipales : Urbanisme, Sécurité-transport.

Suppléant dans les commissions municipales : finances, communication, travaux.

Membre de la commission intercommunale SYTRAL

 

J’ai 52 ans et je suis cadre dans un cabinet d’expertise comptable à Lyon.

Je ne suis pas « natif » ( !) de Brindas. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai choisi il y a 20 ans de vivre dans cette commune agréable et accueillante avec ma famille (je suis marié et j’ai deux grands enfants). Tout naturellement mes premiers pas dans la vie associative m’ont conduit vers les parents d’élèves.

Depuis 2001, je suis élu au Conseil municipal, ce qui m’a permis de connaître les enjeux de la commune. De 2008 à 2014, j'ai  également représenté Brindas au sein du Conseil de la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais (CCVL). La dimension intercommunale est essentielle et je me suis notamment investi sur les dossiers de l’enfance, de la jeunesse et de l’habitat.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité