Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindas Participation et Progrès
17 juillet 2014

La majorité municipale veut supprimer le parc relais pour les bus !

Après avoir enterré la rue  JG Mourguet (pour laquelle la CCVL avait budgété plusieurs centaines de milliers d’euros de travaux), après avoir reléguer aux calendes grecques la construction de la résidence sénior (pour laquelle notre commune a voté un budget de 174  000€ pour construire une salle d’activité), c’est au tour du projet de parc relais (pourtant financer par le Sytral) que M Dussurgey décide UNILATERALEMENT de supprimer. Sans la moindre concertation ni en conseil municipal ni en commission urbanisme ou transport, le premier adjoint décide seul ! C’est Brindas juste pour eux !

C’est un retour vers le passé à grande vitesse qu’organise la municipalité. Alors que notre commune a besoin de commerces, de transports en commun, de salle d’activité, de résidence sénior accessible aux personnes à faibles revenus,…. La nouvelle municipalité remet en cause toutes ces évolutions, sans aucune discussion et concertation qui étaient pourtant tant mises en exergue avant les élections. Réveil amer pour celles et ceux qui malgré nos avertissements ont cru à leurs belles paroles électorales et qui ont pensé que cette liste pouvait être une alternative à la gestion de la municipalité sortante. Pour notre part, nous continuerons à promouvoir un développement raisonné de notre commune pour que celle-ci soit plus solidaire, plus écologique et plus citoyenne.

Ci-dessous le Courrier de Mr Dussurgey au SYTRAL,qui nous a été transmis par la mairie de Messimy.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De mémoire, la création de la voie JG Mourguet, la résidence seniors en centre village, le parc relais du SYTRAL,équipements structurants pour la commune, étaient le fruit d'un large consensus, voire d'une unanimité,il y a quelques mois, lors du mandat précédent...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité