Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindas Participation et Progrès
11 septembre 2017

Sortir dans les vallons du 11 au 24 septembre 2017

11 au 24 septembre 17

Des activités pour être en forme pour la rentrée... Cliquez sur l'image pour tout savoir

Sans oublier Inter'Val, jusqu'au 1er octobre. Cliquez ici pour le programme

Des

 

 

Publicité
Publicité
7 septembre 2017

Faut-il continuer d’accepter à Brindas les cirques qui produisent des animaux ?

Rappelons l’article L214-1 du Code rural,

« Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ».

et l’article 515-14 du Code civil :

« Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité ».

Il faut suivre Mme et M. Bouglione qui ont annoncé, pour leur cirque, la fin des spectacles avec animaux. Ils expliquent leur décision par amour des animaux et respect du public :

« Un sondage indiquait, disent-ils, que 80 % des Français étaient sensibles à la cause animale. Notre métier, c’est de faire un spectacle familial. Si une très large majorité des familles est sensible à la cause animale, on ne peut pas continuer à faire un spectacle qui les dérange. Nous ne nous voyons pas continuer à présenter des animaux à des gens qui ressentent une gêne morale en venant au cirque. »

Combien parmi nous se sentent mal à l’aise en face de deux lions dans leur cage ? Ils passent entre 95 et 98 % de leur temps dans cette remorque. Pouvons-nous l’accepter ? Et nous ne parlons pas des méthodes de dressage qui sont pour la plupart tout simplement honteuses.

23 pays ont déjà interdit la présence d’animaux sauvages dans les cirques. 

En France, 57 communes ont délibéré dans ce sens dont Villeurbanne, Vourles, Chassieu, Vernaison et Marcilly d’Azergues.

Préférons les cirques qui privilégient les performances athlétiques car c’est un problème éthique que de présenter des animaux qui vivent l’essentiel de leur vie dans une cage ou attachés.

 

6 septembre 2017

A l'ordre du jour du conseil municipal du 11 septembre 2017

Installation de Mme Zulima comme conseillère municipale

Information du conseil municipal sur les décisions prises par le maire par délégation du conseil municipal pour l'ensemble des matières visées à l'article L2122-22 du Code général des collectivités territoriales :

  • Décision 2017-03 : signature d'un marché en précédure adaptée avec la société Service AMO pour un programmiste pour la salle des fêtes pour un montant de 8 000 € HT
  • Décision 2017-04 : signature d'un marché en précédure adaptée pour l'acquisition de matériel de cuisine avec la société DIMA pour un montant de 50 641 €
  1. Approbation du Procès-verbal du conseil municipal du 3 juillet 2017
  2. Présentation du rapport annuel du SIAHVY
  3. Présentation du rapport annuel di SIPAG

Finances

  • D2017-45 : Décision modificative n° 1 sur un réajustement du budget de la commune en section d'investissement concernant la réalisation de travaux sur le réseau d'eaux pluviales chemin du Moncel, approuvé par le conseil du 3 avril dernier.

Affaires générales

  • D2017-46 : Avenant à la convention de délagation de maîtrise d'ouvrage au SIAHVY pour la part eaux pluviales des travaux du chemin du Moncel
  • D2017-47 : Avenant à la convention de mutualisation des Ressources humaines
  • D2017-48 : Modification de la composition des commissions municipales

Questions diverses

  1. Information sur le conseil communautaire du 6 juillet 2017

 

 

Publicité
Derniers commentaires
Publicité