Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindas Participation et Progrès
13 avril 2013

Ordures ménagères ...ça déborde parfois

La Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais, a décidé (afin de réaliser des économies) de passer à une seule collecte hebdomadaire pour les ordures ménagères (au lieu de deux).P1080586

 

Dans la plupart des cas, ce changement est "gérable" sur notre territoire qui compte plus de 90% de maisons individuelles dont la configuration permet de limiter les nuisances (lieux de stockage disponibles, compostage,..). Toutefois en centre bourg pour certains immeubles collectifs (voire certaines "maisons de ville"), cela pose d'autres problèmes. C'est pourquoi, les représentants BPP ensemble à gauche, avaient demandé des mesures spécifiques pour le centre bourg de Brindas qui est un des plus urbanisé de la CCVL (cf tract distribué dans les boîtes à lettres N°31 novembre 2012 consultable sur le blog) comme par exemple le maintien d'une seconde tournée ou bien l'aménagement de points de collectes enterrés,.....

Malgré nos interventions, la majorité municipale de Brindas n'a pas pris la mesure des enjeux et n'a pas relayé avec suffisamment d'énergie cette question auprès de la CCVL, alors que cette dernière a prévu un budget pour des adpatations. C'est pourquoi, le représentant BPP a été le seul à s'abstenir sur ce dossier.

Ce refus de la municipalité de prendre en compte les spécificités du centre bourg conduit à cela certains mercredis matins dans les rues de Brindas :

P1080588Les élus BPP ensemble à gauche vont réitérer leurs demandes pour que des solutions correctrices soient apportées !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité