Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindas Participation et Progrès
15 janvier 2014

Monique BUENERD

P1000919Monique Buénerd, 65 ans, mariée, 1 enfant,  Brindasienne depuis 1988, en retraite ;

Musicienne, formée au Conservatoire National de Région de Lyon pour enseigner la musique dans les écoles primaires, et au Conservatoire Populaire de Musique de Genève pour la flûte à bec et la musique ancienne.

A l’origine de l’enseignement musical dans les écoles primaires de Ste-Foy-les-Lyon, et de cours d’instruments qui deviendront plus tard Ecole de Musique Municipale, puis Conservatoire à Rayonnement Communal, j’ai enseigné la flûte à bec pendant 37 ans, soucieuse d’un enseignement  accessible à tous et axé sur la musique d’ensemble.

J’ai également fondé et animé, pendant une vingtaine d’années, « MUSICANTA », ensemble de musique ancienne.

Déléguée du personnel à Ste-Foy, j’ai participé pendant 12 ans au Comité Technique Paritaire (CTP).

Mais c’est aux côtés de mon époux, actuel conseiller municipal, que j’ai pris goût à la vie politique municipale ; voulant défendre les valeurs avancées par Brindas Participation et Progrès, telles la citoyenneté, la solidarité, la démocratie participative, l’écologie, bref l’intérêt général, je m’engage donc aux côtés de Rémy Ménétrier pour les élections municipales de 2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité